A LA RENCONTRE DE SOI

TAROT PSYCHOLOGIQUE

Connaissance de soi

IL EST BON DE LE SAVOIR
Sans orientation médicale, les séances sont dédiées au bien-être et au développement personnel : Espace de parole - Ressourcement - Détente - Retour à soi - Sérénité - Confiance - Créativité - Résilience.
Le Tarot psychologique et l'Hypnose Ericksonienne s'y complètent, le Conte offre son imaginaire fertile.
Durée de la consultation : 1h30 à 2h, uniquement sur RV.
Public : Adultes, adolescents. Enfants à partir de 10 ans (consultations adaptées).

 

 
 
Le Tarot. Voilà près de 30 ans que j'entretiens une relation de cœur et de choix avec cet outil symbolique intriguant et généreux. Sa structuration et son langage archétypal m'évoquent une langue ancienne aux infinies nuances, aux mille possibles.
Mystère imagé millénaire, le Tarot est à la fois miroir du Monde et de soi ; il stimule la quête de sens et le dialogue intérieur créatif.
Pour sa découverte, sur mon chemin, une "Papesse" et un "Pape", Alexandro Jodorowsky ; deux rencontres merveilleusement fondatrices. Je sais ce que je leur dois. Transmettant à mon tour la sagesse singulière du Tarot depuis une vingtaine d'années, j'ai pour eux une inaltérable gratitude.
Cinéaste, écrivain, scénariste, clown mystique et thérapeute, Alexandro Jodorowsky a œuvré à la réhabilitation du Tarot par son regard affiné, audacieux, intuitif et bienveillant. Sa dédicace inoubliable,- "De mon âme à ton âme" -, m'est d'une grande douceur.
Mon compagnonnage avec les contes, - autre  précieux patrimoine culturel et spirituel -, donne à ma pratique sa résonance particulière et des passerelles précieuses vers l'Inconscient. Car il s'agit bien de cela, d'accéder à un espace intérieur créatif et inspirant où palpitent, en attente de notre regard et de notre écoute, réponses et questions.

 

 

 

 

 

A tout seigneur, tout honneur : Milton Erickson, - psychiatre américain 1901-1980 -, créateur de l'Hypnose éponyme, concevait l'Inconscient comme une entité régulatrice, sage et protectrice, réservoir de connaissances.

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

Sa définition contemporaine d'Etat Modifié de Conscience peut se compléter par "Etat Modifié de Conscience naturel et connu de tous".

Nous connaissons tous ces instants où la pensée "flotte" librement et sans attache, lors d'un voyage ou d'un agréable assoupissement. Les tensions se relâchent et l'esprit apaisé laisse place à une rêverie tranquille.

Le mot Hypnose a été crée en 1841 par James Braid, chirurgien écossais, à partir du nom d'Hypnos, dieu grec du sommeil, fils de Nuit et père de Morphée.

Dans la Grèce antique les patients en quête de santé se rendaient au Temple d'Epidaure et s'allongeaient au sol pour dormir et rêver. Esculape, Dieu de la médecine, les visitait alors en songe...

 
MA FORMATION
IFHE - www.ifhe.net
Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne (2013)
EMERGENCES - www.hypnoses.com
Développement professionnel continu "Hypnose et Douleur"
 

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Bien Etre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now